Les engagements environnementaux de VINCI : une ambition affirmée depuis plus de 10 ans.
Depuis plus de 10 ans, VINCI ne cesse de développer le volet environnement de son activité et de réduire son empreinte.
Voici ses engagements :
- Développer une stratégie Energie-Climat
Réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 40% à l’horizon 2030
Passer à 50 kT eq. CO²/milliard de CA
Atteindre la neutralité carbone en 2050 - Développer un management environnemental
- Agir en faveur de la biodiversité
- Développer le volet environnemental des offres
Les engagements environnementaux de Santerne Aquitaine :
Les projets de construction ou de réhabilitation, développés actuellement, sont très sensibles à la prise en compte d’impératifs environnementaux. Cette volonté clairement affichée par nos clients (sociétés, communes, organismes publics), s’accorde au principe d’évolution sur lequel se base Santerne, à savoir appliquer une démarche environnementale dans nos réalisations mais aussi dans notre façon de fonctionner.
- En phase d’étude, nous nous appliquons à suivre les prérogatives fixées par le Client mais aussi à intégrer notre technicité dans des projets de bâtiments économes en énergie, conçus selon les principes du développement durable (atteintes de cibles HQE cible 4 gestions de l’énergie et cible 3 chantiers faibles nuisances)
- En phase de réalisation, nous nous concentrons sur notre activité tout en tentant de limiter nos impacts. Nous nous efforçons de respecter la réglementation en vigueur et de nous adapter aux contraintes du chantier et aux organisations en place.
En interne, nous avons déjà pris des mesures pour limiter notre empreinte écologique. Notre démarche se calque sur celle du groupe VINCI Energies.